514 983-6000
Lundi - vendredi 9h00 - 17h00

Comme tout organisme vivant, le gazon qui pousse sur votre pelouse possède un certain degré d’acidité. Ce dernier joue un grand rôle dans la densité de votre pelouse, mais aussi dans sa résistance face à la pousse de mauvaises herbes. 

Qu’est-ce que le traitement de pH pour la pelouse?

Ultimement, un traitement de pH pour le gazon est une application de chaux sur le terrain à traiter. Étant un dérivé du calcaire, la chaux possède naturellement une quantité élevée de minéraux comme le carbonate de calcium et le magnésium. 

Ces minéraux confèrent à votre sol une meilleure capacité d’absorption. Les nutriments bénéfiques à la croissance saine du gazon sont donc absorbés en plus grande quantité dans le sol, ce qui permet la pousse d’un brin solide, vert. L’application de chaux optimise donc l’efficacité de votre plan de service d’entretien paysager. 

Le chaulage est donc un service dont les amateurs de pelouse verdoyante comme vous ne sauraient se passer. Faites comme eux, et obtenez une soumission pour le chaulage de votre pelouse!

Obtenir une soumission

Existe-t-il un moment idéal pour le traitement de pH?

Pour profiter des avantages que procure le traitement de pH de votre pelouse, il faut simplement que la chaux soit appliquée dès que la température du sol atteint 6 degrés ou plus. Il peut donc être fait au printemps, à l’été ou encore à l’automne. 

Quels sont les avantages du traitement de pH?

Pelouse plus dense et plus verte

Un traitement de pH pour pelouse, grâce aux différentes vertus de la chaux, fournit à votre pelouse la force requise pour se densifier. De plus, votre gazon sera d’un vert plus durable et éclatant!

Optimise les effets des engrais et des fertilisants

La pelouse qui a reçu un traitement de pH détient une capacité d’absorption maximisée. Cela lui permet de bénéficier des avantages d’un bon engraissement et d’un ensemencement efficace.

Efficacité organique augmentée

Un pH neutre (entre 6 et 7 de pH) permet au sol de laisser libre cours à la nature. En effet, un pH équilibré favorise la multiplication de micro-organismes bienfaiteurs pour la santé de votre pelouse!

Commander mon traitement de pH


Saviez-vous que les vers blancs raffolent des sols au pH acide?

Oui, c’est bien vrai! Les bestioles, comme – entre autres – les redoutables vers blancs, sont friandes des sols acides (en bas de 6 de pH). Le traitement de pH pour la pelouse a cet avantage de fournir un bouclier naturel à votre gazon. Ce dernier est en quelque sorte immunisé contre les vers blancs, les parasites et plusieurs maladies ravageuses du gazon. Puisque ces vers blancs sont attirés par les ce qui prolifère dans les pelouses acides, il est judicieux de prévenir leur apparition avec un traitement de pH efficace est ajusté aux besoins de votre pelouse. 

En savoir plus


Demande de soumission