514 983-6000
Lundi - vendredi 9h00 - 17h00

En matière d’entretien paysager, l’ensemencement et l’engrais sont des services qui proposent de nombreux avantages. Le Gazonier vous informe sur les bonnes pratiques pour l’engrais, les semences et l’entretien de votre pelouse. 

Saviez-vous qu’un bon choix d’engrais et de semence peut vous aider à avoir un meilleur contrôle sur les mauvaises herbes, les insectes nuisibles et autres problèmes fréquents ? Nous suggérons ces services d’emblée à nos clients qui désirent profiter d’un gazon dense et verdoyant de santé, tout l’été.

Gazon vert

Engrais/Ensemencement

Sans aucun doute, l’application d’engrais est indispensable pour obtenir une belle pelouse verte et en santé. L’application d’engrais doit toutefois être contrôlée et pratiquée de manière adéquate pour des résultats optimaux. Par exemple, il est crucial de choisir le bon type d’engrais, le tout dans les conditions favorables et sous des indications de dosage précises. 

Ces règles de base en matière d’engrais pour gazon sont essentielles afin d’éviter des dommages significatifs à votre pelouse. Le Gazonier est l’expert à consulter lorsque vient le temps de penser à l’engrais et à l’ensemencement de votre terrain.

Commander mes services d’engrais et d’ensemencement

Une pelouse revivifiée grâce à l’engrais et l’ensemencement

L’objectif principal de l’ensemencement est d’augmenter la densité de votre pelouse. Cela aide, entre autres, à rebuter les insectes nuisibles, les mauvaises herbes et les différentes maladies qui attaquent vos surfaces vertes. L’ensemencement peut donc s’effectuer sur une pelouse en parfaite santé, à des fins d’amélioration et de prévention. 

Encore une fois, il est primordial de faire une sélection soigneuse du type d’engrais à utiliser. Certains produits seront bons pour votre voisin, mais moins pour vous, par exemple. Le meilleur choix d’engrais dépend étroitement de l’état actuel de votre pelouse, son historique d’ensemencement, etc. 

Faire appel à un expert en entretien paysager et en fertilisation vous permettra d’investir intelligemment. Fini, les achats d’engrais et de produits d’ensemencement commerciaux dont vous n’êtes pas certains de l’efficacité. Nous sommes là pour répondre à vos questions, faire une évaluation pointilleuse de votre pelouse et sélectionner les meilleurs engrais et semences.

Quand doit-on procéder à l’ensemencement ?

Le moment idéal de procéder à l’ensemencement est au printemps, ou à la fin de l’été. Ces moments restent les plus propices à engraisser et ensemencer la pelouse, en raison du temps plus humide. Il va sans dire qu’il est peu utile — voire déconseillé — d’ensemencer et d’engraisser lors de périodes estivales de sécheresse. Notre équipe sélectionne avec soin le type d’engrais pour votre pelouse en fonction de son état actuel. En matière d’engrais et d’ensemencement, un œil expérimenté est un préalable essentiel à tout bon résultat. N’hésitez pas à contacter un expert du Gazonier pour faire évaluer votre pelouse.

Faire évaluer ma pelouse

Dans le respect de l’environnement

Les produits dont se servent nos experts pour l’engrais et l’ensemencement de votre gazon respectent toutes les normes environnementales et municipales en vigueur. Nous suivons toutes les formations requises pour utiliser convenablement ces produits de fertilisation. Nous offrons également une gamme de produits de fertilisation écoresponsable. Nos clients sont d’ailleurs conquis par leur efficacité. Apprenez-en plus sur notre Option Éco, dès aujourd’hui !

Plus sur l’option écoresponsable

Demande de soumission

 


Avez-vous pensé à prévenir l’apparition de vers blancs ?

Si, comme nous, vous aimez profiter d’une pelouse verdoyante et dense tout l’été, prévenir l’apparition des vers blancs est un choix judicieux. Les vers blancs sont de sournoises petites bestioles qui, en très peu de temps, peuvent faire des ravages sur votre pelouse. En réalité, ce ne sont pas les vers blancs eux-mêmes qui abîment votre pelouse, mais bel et bien les animaux rôdeurs tels que la mouffette et le raton laveur, qui creusent des trous dans votre sol la nuit pour se nourrir de ces vers blancs. Pour éviter de vous réveiller un bon matin avec des sections de tourbe arrachée ici et là, contactez Le Gazonier !

En savoir plus


Demande de soumission