514 983-6000
Lundi - vendredi 9h00 - 17h00

S’il existe une herbe qu’on souhaite à tout prix éviter de voir pousser sur sa pelouse, c’est bien la digitaire. Le Gazonier vous informe des techniques et des produits pour la traiter, mais surtout pour la prévenir. Une fois que la digitaire s’installe sur votre beau tapis de verdure, elle peut rapidement envahir ce dernier et ternir l’allure de votre pelouse.

Nos experts en entretien paysager vous fournissent plusieurs conseils au sujet de la digitaire. Sur place, nous évaluer les coûts pour stopper la poussée de digitaires sur votre terrain. Souvent, se débarrasser de la digitaire fait toute la différence entre une pelouse irrégulière qui semble abîmée, et une pelouse verte et dense. 

Qu’est-ce que la digitaire ?

Digitaire

On croit souvent que la digitaire est une simple mauvaise herbe… Toutefois, cette plante annuelle se comporte différemment de la plupart des mauvaises herbes que l’on retrouve généralement au Québec. Dans la même famille que le gazon, ses feuilles sont plus larges que ce dernier et forment une étoile plate au sol avant de prendre de la hauteur. 

La digitaire pousse dans des conditions particulières : la plante entre en phase de germination lorsque la température du sol se situe entre 12 et 18 degrés pendant au moins 5 jours d’affilée. On la voit donc apparaître au mois de juin et de juillet, dans les périodes chaudes et ensoleillées. Lorsqu’elle n’est pas traitée, elle cause des plaques de gazon jaunies, qui rougissent vers le mois d’août.

Comment prévenir la digitaire ou contrôler sa pousse ?

Une seule pousse de digitaire peut engendrer plus de 100 000 graines dans sa phase de croissance – c’est pourquoi un problème de digitaire est très peu contrôlable une fois installé.

Le meilleur traitement s’avère donc le traitement préventif. Ce traitement de la digitaire permet en effet d’empêcher les graines de se transformer en des plantes, qui à leur tour produisent des graines.

Un anti-germinatif efficace permet à l’équipe du Gazonier de prévenir l’infestation de cette fameuse mauvaise herbe qu’est la digitaire. Consultez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur nos produits standard et notre gamme de produits écoreponsables – tout aussi efficaces.

Commander mes services

Puis-je me débarrasser moi-même de la digitaire?

Pour traiter la digitaire sans l’aide d’un professionnel, il faut agir au bon moment, soit au tout premier signe de pousse. Dès que les graines ont germé, toutefois, un herbicide sera nécessaire pour vous débarrasser des plantes en croissance. Le but est qu’elles ne puissent pas produire de graines.

La digitaire apparaît le plus souvent près des bandes de trottoirs et de chaque côté des stationnements. Dès que vous en voyez, arrachez-les à la main ou à l’aide d’un outil pour les mauvaises herbes.

Traitement de la digitaire standard et écoresponsable

Le Gazonier tient la santé de votre sol à coeur, mais à votre santé et celle de l’environnement. Nous mettons donc à votre disposition une gamme de produits d’entretien et de fertilisation écoresponsables, efficaces et bons pour notre planète. L’option Éco nous permet des pratiques plus respectueuses de l’environnement, sans négliger vos résultats! 

En savoir plus

Demande de soumission